samedi 24 février 2018

VARIATIONS SUR TES GENOUX...

J'AIME...



J'aime me pendre à ton cou,
Chantant, de l'oiseau, la trille,
Enviant sa ritournelle,
Ton torse aux ombrages roux,
Résonnant d'un cœur myrtille,
Louant chanson éternelle.


J'aime être sur tes genoux,
Comme une petite fille
Et une femme sensuelle,
Embrassant ton parfum doux,
Ta chemise si gentille,
M'offrant ta peau, ta gestuelle...

J'aime être assise dessous
Ton plafond, comme en charmille,
Les étoiles et les ruelles,
Ton tapis en garde-fou,
Ornementé de jonquilles,
D'Arc-en-ciel, Fleurs éternelles.

J'aime ton lit d'amour fou,
Où se dérobe bastille,
Ainsi que statues de sel...
Où s'adoucit tendre houx,
Où nos étoiles scintillent
En caresses universelles...

Noëlle ARNOULT

2 Juin 2017, 11 h. Dijon.

SUR TES GENOUX 2

(Comme Gainsbourg écrivit mille fois la même chanson
comme « Mélodie » ou autre)

Des pensers érotiques me viennent,
Comme un songe heureux sur tes genoux,
Où tes mains me respirent et me tiennent,
Sentant ta peau... Ah, comme c'est doux !

Je te veux tout entier contre moi,
Toi seul, pénétrant mes émotions,
Tant j'aspire à recevoir ta loi,
Ton souffle, ta voix, Roi de Sion...

Noëlle ARNOULT
Samedi 24 Février 2018
Bus Châtillon/Dijon, 18 h 45


A GENOUX SUR LA TERRE

J'irai jusqu'au bout du Monde,
Même si le Monde n'a pas de bout,
Pour en partager les rondes
Et les matins du ciel absous.

Le sol, dessous, a sa faconde,
Riche terre à rendre fou,
Que nul ne peut trouver immonde,
Plutôt, à sonder ses trous !...

A les émerveiller de sondes,
De feuilles et ornements roux,
Honorés en belles rotondes :
De quoi nous mettre à genoux !...

J'irai jusqu'au bout du Monde,
Même si le Monde n'a pas de bout,
Pour une clarté burgonde,
Pour deux cœurs unis, puissants, doux.

Noëlle ARNOULT
01 Juin 2017, 10 h 30, Dijon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire